Amateur de peinture

Autant le dire tout de suite, je n’y connais pas grand chose en peinture et je n’ai moi-même aucun talent dans cet art. Fort heureusement, ceci ne m’empêche pas d’apprécier des œuvres reconnues comme des compositions peu connues, dans tous les styles. L’art n’est-il pas avant tout un vecteur d’émotions, voire de jeu ?

Ne touchez pas, sautez dans le Street-Art en 3D
Bel exemple de Street Art 3D en Chine
Source : http://wordlesstech.com/2011/02/26/3d-street-art/

Personnellement je suis surtout sensible aux couleurs et à l’émotion, et très peu à la technique ou même au sujet.

Composition n°7 de Wassily Kandinsky
Source : http://www.eternels-eclairs.fr/tableaux-kandinsky.php

Vous trouverez ici des liens vers des sites sur lesquels il fait bon flâner lorsque l’on n’a pas la possibilité matérielle d’aller voir ces merveilles en vrai…

  • Éternels éclairs propose une sélection fournie d’œuvres des grands maitres depuis Léonard de Vinci jusqu’à aujourd’hui. J’ai un penchant pour Dali, Kandinski, De Lempicka, Miro, Magritte mais j’apprécie aussi Cézanne, Gauguin, Matisse, … Et vous ?
  • Craig Alan, vous connaissez ? Il dresse le portrait de stars américaines du XXème siècle, sans pinceau ni brosse ni bombe. Sur ordinateur ? Pas vraiment. Ses tableaux sont en pixels humains ! Peut-être avez-vous déjà croisé l’un de ses pixels éphémères dans la rue…
  • Carig Alan vous a plu ? Vous aimerez peut-être aussi les autres artistes de la Vinings Gallery.
  • Mais aujourd’hui l’art est plus souvent dans la rue que dans les galeries… Votre moteur de recherche favori peut vous révéler des merveilles de Street-Art !
  • Si vous avez la chance de passer par ma belle ville, prenez le temps de découvrir les fresques des murs peints de Lyon (tous ne sont pas sur ce site).
  • Et lors de vos balades, si vous passez quai Saint Vincent faites un détour par la galerie A chacun sa toile.
  • Vous êtes à court de nouveautés picturales ? Ouvrez-vous à l’art de l’animation et découvrez chaque seconde de nouveaux liens vers de l’art sur Twitter.

N’hésitez pas à laisser en commentaire vos avis sur ces œuvres ainsi que de nouveaux liens pour enrichir cette petite galerie virtuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *