7 étapes pour faire faire un tour d’essai à son entreprise avant même d’écrire le business plan

Créer une entreprise ou lancer un nouveau produit/service est toujours une période délicate, pour soi comme pour la nouvelle activité. John Mullins nous propose un livre (en anglais) décrivant un chemin pour avancer dans le bon ordre, sans se lancer tête baissée dans un business plan dont l’expérience montre qu’il sera le plus souvent faux…

« The New Business Road Test: What entrepreneurs and executives should do before writing a business plan » 3ème édition (10 juin 2010) – Financial Times / Prentice Hall – John Mullins.

Sur ce chemin on retrouve les classiques comme l’analyse de Porter et les facteurs clefs de succès, mais aussi des questions personnelles sur votre contexte, vos aspirations, votre propension au risque et bien d’autres questionnements et outils très utiles.

Si vous hésitez encore à acheter ce livre, je vous suggère de lire le résumé publié par le blog Des livres pour changer de vie. Et ensuite seulement, vous pourrez vous lancer dans l’écriture de votre business plan en suivant les conseils de la CCI :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *